ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Final Fantasy 8 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Cd4

 
 
 
Note: Sur le 4ème CD, à part se battre, on ne fais pas grand-chose... 
 
1. Adel:  
 
Changez d'équipe si vous en éprouvez le besoin et allez vous castagner avec un grand lâche qui a pris Rinoa en otage. 
 
Pas grand chose à dire sinon que le combat dure une éternité... contre Adel dont ses points de vie sont élevé que 100 000 Linoa possède 9036 HP pensez a la regénerer assez souvent en général tout les 2 invocations. 
 
2. Les sorcières 
 
A peine le temps de vous enregistrer et c'est repartie, avec toute une floppée de sorcière qui apparaissent deux par deux. Après 4 ou 5 "paires", vous affrontez un boss-ver de terre sortie de l'au dela. Ce combat est le meilleur de l'histoire du jeu car on revoit tout les décors du jeu où on a deja combattu autrefois.  
 
3. Le dongeon
 
Allez à la maison d'Edea et grimpez dans le Dongeon. Vous allez rencontrer tous les enemis que vous avez déjà combattus, ainsi que quelques boss. 
 
En pénétrant dans le Dongeon, vous vous rendrez compte que tous vos GF ont disparus, ainsi que objet, magie, sauvergarder, limit break etc... Le but du jeu est de combattre des boss afin de récupérer vos GF. Les cercles de lumière verte servent à changer de groupe. 
 
Le 1er boss qui permet de retrouver un de vos pouvoirs se trouve en haut de l'escalier. Il s'appelle Brahman.  
 
Le 2ème boss se trouve dans la salle des tableaux, il y en a 12, il faut tous les regarder puis entrer le nom du plus grand d'entre-eux en bas à Gauche de la pièce. Il s'intitule Vividarium - Intervigilum - Viator Le boss apparaît alors derrière vous, il se nomme Flotix
 
Le 3ème boss se situe dans les cachots, dont une porte est ouverte. Entrez, l'équipe arrive alors dans une pièce ou un "cadavre" tiens une clé. Prenez-la et le 3ème boss, Attila apparaîtra . 
 
Le 4ème boss se situe sous une trappe dans le sol. Pour le trouver il faut prendre les escaliers dans l'entrée de la citadelle; derrière les deux grandes portes en haut se trouve un chandelier. Montez dessus pour qu'il tombe, en dessous se trouve la trappe. Entrez, Akron vous y attend.  
 
Le 5ème boss est sur un balcon. Lorsque vous sortez de la trappe, entrez dans le cercle vert cela abaissera un levier. Remontez sur le chandelier qui cette fois ci ne tombera plus. Derrière la porte au bout de ce dernier se trouve Krystal.  
 
Le 6ème boss se trouve aussi dans les cachots. Trouvez la pièce ou il y a un orgue et montez les escaliers à droite, vous arrivez sur un pont où une clé tombe. Redescendez dans les cachots, vous trouverez la clé dans le petit cours d'eau, elle permet d'ouvir la porte en face. A l'intérieur se trouve Agamemnon
 
Le 7ème boss se situe dans un couloir. Dans une pièce se trouve un balancier, il faudra utiliser les 2 équipes, la 1ère se positionnera sur le balancier de gauche, la deuxième équipe montera sur celui de droite. Le poids fera monter le balancier de gauche dans la salle jusqu'alors inaccessible. Dans la pièce récupérez une clé. Envoyez une des deux équipes encore une fois dans les cachots ou vous trouverez une serrure sur un des murs. Introduisez la clé et actionnez le levier. Dans la seule fontaine de la citadelle apparaitra une autre clé. Elle ouvre la porte dans le couloir au 2ème étage à gauche en partant de l'entrée de la citadelle. A l'intérieur de la pièce vous devrez résoudre une énigme avec des coffres pour que Fabryce apparaisse. 
 
Enfin, le dernier boss se situe sur une place à l'extérieur. Pour le trouver traversez le pont d'où était tombée la clé, vous devrez montez les escaliers en spirale jusqu'à être à hauteur de la cloche sur la gauche, puis dès qu'elle approche, sautez dessus. Elle permet l'accès à une autre partie des escaliers, traversez-les et vous arriverez sur une place où vous attend le dernier boss Acarnan à qui vous pourrez voler la G-Force Orbital. 
 
- changer de groupe et envoyer le groupe B sur le chandelier, qui s'écrasera au sol. Prenez maintenant le groupe A et faites lui traverser le chandelier. Le 2ème boss est derrière la porte (sensible au GF Noferaptu). 
 
- envoyer le groupe A là où se trouvait le groupe B. Vous verrez une porte dans le sol. Une fois dans la cave, envoyez votre groupe vers la porte de gauche et affrontez un troisième boss. 
 
- remontez au niveau du 1er boss et prenez le couloir de droite: il vous mènera dans une salle pleine de tableaux (il y en a littéralement partout). Cliquez sur chaque tableau puis cliquer sur celui du bas, en face de l'escalier. Sélectionnez les noms VIVIDARIUM, INTERVIGILIUM et VIATOR. Vous ferez apparaître le 4ème boss. 
 
Enregistrez-vous avant d'affronter Ultimétia 
 
4. Le boss Final Ultimétia 
 
C'est une horreur sorcière du futur appelé ultimétia... 
 
1) il a 3 incarnations successives, de plus en plus puissantes.  
 
2) il fait apparaître un groupe d'adversaire (vous) suivant SA volonté, et pas suivant votre répartition. Ces changements sont totalement aléatoires. 
 
3) sa force (HP) et ses attaques sont proportionnelles au membre le plus fort de votre groupe. 
 
4) Si un membre du groupe meurt, il est impossible de le ressusciter. Il est automatiquement remplacé (de façon aléatoire) par un autre membre vivant. Et lorsqu'il n'y a plus de membres vivants? Vous avez perdu.> 
 
Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de répartir vos GF de la façon la plus équitable possible. 
 
Voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster la Scène Cinématique finale, que vous avez bien méritée. 
 

 

(c) Etudiant - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.07.2006
- Déjà 7531 visites sur ce site!